VOTE | 50 fans

#212 : Voyance

Un couple qui se promène dans un cimetière découvre un homme à l'agonie. Dans un dernier souffle, celui-ci leur désigne la tombe d'une jeune fille décédée il y a cinq ans. Venturi, Julie et Hugo se retrouvent dans une situation délicate. Afin d'élucider la mort étrange de cette personne, ils doivent avant tout essayer de comprendre ce qui est arrivé à celle qu'il a désigné. La voiture d'un avocat explose en plein Paris. Nathalie et Malik pensent avoir affaire à un règlement de comptes entre truands. Mais, en enquêtant, ils mettent à jour une toute autre affaire et se rapprochent d'une jeune femme qui est, peut-être, Jeanne, la femme disparue de Venturi...

Première diffusion
29.03.2007

Plus de détails

Scénariste : Laurent Vivier
Réalisateur : Christophe Douchand

Dans un cimetière, un jeune couple se promène et découvre un homme, la tête renversée sur une tombe. Il murmure quelques paroles incompréhensibles et désigne une photo qui se trouve sur la pierre tomballe.

Sur le générique

L'équipe arrive sur place. Julie photogrphie les lieux tandis que Morand donne à Marc l'identité de la victime : Maxime Gautier, 53 ans, medium. Hugo est aussi sur les lieux. Alessandria est aussi arrivée et examine le cadavre. L'équipe relève les différents indices.

* * *

De leur côté, Nathalie et Malik retrouent Martine pour examiner une voiture "explosée" dont le propriétaire n'est pas connu. Les plaques sont fausses. Il faut savoir s'il s'agit d'une préparation à un attentat terroriste. Nathalie photographie les lieux et Malik relève les indices. Nathalie découvre des reste de nitroglycérine.

* * *

Au laboratoire, Alessandria explique à Marc de quoi est décédé le medium. Elle a aussi trouvé sur le pul de la victime des oeufs d'insectes, mais il faut attendre leur écolosion pour savoir de quelle espèce il s'agit. Elle lui remet aussi sa veste car elle y a trouvé des résidus de quelque chose, mais de quoi ?

* * *

Au laboratoire, Nathalie et Marc discutent de l'affaire. Morand a trouvé un clien dont le nom revient souvent : Bronnet, le père de Sandrine, la suicidée de la tombe sur laquelle le medium est mort. Ils se rendent chez Bronnet.

* * *

De leur côté, Malik et Nathalie font leurs analyses et Nathalie peut confirmer qu'il s'agit bien de nitro. Elle pense que c'est un accident mais Malik a trouvé des restes d'une mèche, ce qui lui fait dire que ce n'est pas un accident.

* * *

Bronnet confirme qu'il connaissait le medium. Il explique qu'il croit en la réincarnation et espérait trouver l'esprit de sa fille. Gautier lui rendait plus souvent visite depuis que Bronnet se savait atteint d'un cancer général. Il confirme également que le medium venait déjà chez lui du temps de sa fille. Julie propose d'investiguer le passé de sa fille, vu que le medium la désignait comme coupable. Bronnet propose d'aller dans la chambre de Sandrine, restée intacte depuis voici 5 ans, moment de son décès.

* * *

Marc et Julie découvrent la chambre en présence de Sonia, l'infirmière qui les quitte rapidement.

* * *

Au laboratoire, Malik et Nathalie ont poursuivi leurs expériences et concluent que la nitro se trouvait dans un boisson énergissante.

* * *

Marc et Julie procèdent à l'examen de la chambre. Marc s'étonne que le père ait tout gardé de sa fille, alors que lui-même a tout détruit après la disparition de Jeanne. Il s'excuse auprès de Julie disant qu'il ne pourra avoir aucune relation tant qu'il ne saura pas ce que sa femme est devenue.
Julie a trouvé une poignée de cheveux blancs.

* * *

Au laboratoire, Marc n'a pas trouvé l'ADN sur les cheveux. Il va donc cherché leur composition et trouve que ces cheveux ont été traités avec une lotion spéciale.

* * *

Malik et Nathalie entrent dans le bureau de Marc et lui communiquent les résultats de leur enquête. Marc se demande si le fait de placer la nitro dans un boisson énergisante n'a pas été fait pour attier leur attention, mais alors, dans quel but ? Malik dit que la police fait des recherches pour retrouver où ces boissons ont été vendues dernièrement. Nathalie et Malik le quittent.

* * *

Julie arrive; elle a trouvé le produit capilaire. Au moment de s'en aller, elle lui dit que pour eux, c'est dommage mais qu'elle espère sincèrement que sa femme est vivante. Elle sort.

* * *

Marc essaie la lotion sur les cheveux trouvés.

* * *

Marc a passé la nuit au bureau; tout au long des heures, il a bombardé à plusieurs reprises la mèche de cheveux. 

* * *

Au matin, Julie entre et le réveille. Elle lui montre les cheveux en demandant s'il se souvient du jardinier de Bronnet, car celui-ci était roux. C'est au tour de Hugo d'arriver et de remettre le résultat des analyses de la substance trouvée sur le col du medium. Il s'agit d'un herbicide. Le jardinier serait donc le lien entre les deux affaires, dit Marc. Le groupe envisage plusieurs hypothèses et conclut qu'il faut exhumer le corps de Sandrine et pratiquer une nouvelle expertise.

* * *

Marc et Morand interrogent Kalder, le jardinier qui reconnaît utiliser la lotion. Il reconnaît aussi qu'il était amoureux de Sandrine. Il ajoute qu'il avait payé le medium pour qu'il dise à la jeune fille qu'elle allait rencontrer, en sa personne, le grand amour de sa vie. Mais Sandrine s'est rendu compte de la supercherie le jour même de son suicide. Il a essayé de tout lui expliquer dans sa sa chambre, mais jamais il ne l'a tuée. Marc lui annonce qu'une nouvelle autopsie sera pratiquée. Morand lui demande comment il se fait qu'on ait trouvé de l'herbicide sur le col du medium. Kalder répond qu'il s'est disputé avec le medium car il voulait que celui-ci arrête de faire du mal à son patron. Pour le jour de son décès, il a un alibi.

* * *

Malik vient d'avoir des renseignements sur une livraison de boissons énergisantes et les transmet à Nathalie. L'entrepôt se situe à proximité de l'endroit où la voiture a été retrouvée. Ils s'y rendent.

* * *

Sur les lieux, Martine vérifie qu'il n'y a pas de problèmes. L'entrepôt est vide. Malik et Nathalie recherchent des indices. Malgré que tout ait été nettoyé à l'amoniac, Nathalie trouve un morceau de papier.

* * *

Dans le bureau de Marc, Malik, Nathalie et Martine étudient le dossier avec lui. Marc conclut que quelqu'un chercher à communiquer avec eux. Martine va faire le nécessaire pour prendre des mesures de sécurité dans Paris.

* * *

Hugo a reconstitué le vase et y a trouvé des empreintes d'une seule personne, dit-il à Marc, celles de Simon Breunet. Ils vont donc le trouver.

* * *

Breunet trouve logique que ce sont ses empreintes vu qu'il s'agit du vase que se trouve sur la tombe de sa fille. Julie précise qu'il n'y a que ses empreintes, ce qui est moins logique. Morand explique comment il voit ce qui s'est passé. L'infirmière veut qu'ils sortent car son patron est très malade. Sur le point de quitter Breunet, Marc reçoit un appel d'Alessandra qui lui signale avoir terminé l'autopsie de Sandrine.

* * *

Malik et Nathalie examiennt le papier trouvé à l'entrepôt. Il embe que ce soit un ticket de caise ayant été en contact avec du parfum. Nathalie analyse immédiatement un morceau du papier pour rechercher la composition du parfum. La réponse tombe : il s'agit bien de parfum composé à 60% de jasmin. Nathalie réfléchit et dit qu'il y a une station de métro qui porte ce nom. Elle en avertit Marc.

* * *

Alessandria explique à Marc que Sandrine ne s'est pas suicidée, mais qu'elle a été assassinée vu les traces des cordes qu'elle porte au cou.

* * *

Marc retourne dans la chambre de la jeune fille pour chercher la corde qui a servi à tuer Sandrine. Il suppose que c'est la corde de la tenture qui est très fine. Elle a donc dû blesser l'agresseur qui a certainement laissé des traces de sang.

* * *

Les traces de sang trouvées sont celles du medium. Ce serait donc lui qui aurait tué Sandrine afin qu'elle ne le dénonce pas comme escroc à son père.

* * *

Marc quitte Nathalie et Hugo et va vers son bureau. Il s'arrête chez Malik et Julie qui sont avec martine. Celle-ci dit que rien n'a été trouvé à la station Jasmin et que le 16ème est sous surveillance. Ils revoient leur théorie et pensent qu'il s'agit probablement d'une plaisanterie. Marc reste persuadé qu'il s'agit d'un attenta et sort, furieux, leur disant de continuer à chercher.

* * *

Nathalie le rattrappe et essiae de le raisonner.

* * *

Marc et Julie prennent un café; ils parlent des capacités réelles ou non des mediums. Hugo les rejoint et annonce que les oeufs d'insectes ont éclos. Il s'agit de mies provenant d'un lainage plus entretenu depuis un moment. Ils arrivent à la conclusion que c'est Sacha, l'infirmière, qui a porté le pull de Sandrine, pull dont un fil a été retrouvé sur la tombe.

* * *

Morand vient annoncer qu'il a fait une enquête et communique à Marc que le medium et Sacha prenaient leur petit-déjeuner ensemble tous les matins.  Il a aussi appris par le notaire que Sacha héritera de tous les biens de Breunet. Enfin, Morand a appris que Sacha avait été accdientée et déclarée morte. Elle est donc revenue du "pays des morts". Marc conclut que le medium et Sacha ont fait une mise en scène pur que Breunet soit persuadé qu'elle était revenue avec l'esprit de sa fille.

* * *

Hugo et Julie sont maintenant présents. Huho montre le pull. Ensemble, il élaborent plusieurs hypothèses. 

* * *

Sacha se trouve dans la salle d'interrogatoire. Marc et Morand lui expliquent comment ils voient les choses. Elle reconnaît avoir tué le medium en se défendant. Elle voulait tout arrêté et lui ne l'acceptait pas. Il la menaçait, elle s'est défendue et il est mort. Malgré qu'elle puisse invoquer la légitime défense, elle est arrêtée pour tentative d'escroquerie. En passant devant Simon, elle lui demande pardon. Breunet dit à Marc qu'il fera tout pour la sauver car il reste persuadée qu'elle est l'esprit de sa fille, qu'elle est sa fille.

* * *

Martine arrive, surexcitée : Une conférence va avoir lieu aujourd'hui, dans la tour Jasmin, à 15 h 30. Toute l'équipe s'y rend après que Marc ait dit qu'il fallait avertir Morand.

* * *

Sur place, Julie veut accompagner Marc, mais il refuse. Malik se propose aussi car il connaît bien les appareils que Marc doit utiliser pour la première fois. Marc accepte.

* * *

Ils découvrent les cannettes dans une cave. Ils doivent chercher le système de mise à feu. Il s'agit d'un portable. Celui-ci est bloqué par Malki mais le décompte commence malgré tout.

Il reste 38 secondes; ils agissent rapidement; Malik fixe le canon et active le laser. Marc a trouvé le déclencheur dans le transistor.

Il reste 13 secondes : Malik positionne le canon.

Il reste 5 secondes : Marc appuie sur le bouton. Le déclencheur saute.

Il restait 1 seconde !

Les deux hommes soupirent et sourient.

* * *

A l'extérieur, Hugo, Natalie et Julie attendent. Marc et Malik sortent de l'immeuble. Toute l'équipe s'embrasse et quittent les lieux. Dans la foule, Marc voit Jeanne, Nathalie aussi...

FIN DE L'EPISODE ET DE LA SAISON 2.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Glacy 
15.03.2017 vers 12h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

blady 
02.10.2016 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
02.11.2018

Les Forums
02.11.2018

Actualités
Coup de foudre sur un air de Noël

Coup de foudre sur un air de Noël
Jeudi 13 décembre à 20 h 55 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Coup de foudre sur un...

Les fantômes du Havre

Les fantômes du Havre
Dimanche 4 novembre à 20 h 55 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Les fantômes du...

Barbara Cabrita dans la série

Barbara Cabrita dans la série "Les innocents"
Dimanche 7 janvier à 20h50, la RTBF (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Les innocents" dans...

Meutres dans les Landes | Diffusion

Meutres dans les Landes | Diffusion
Samedi 9 septembre à 20 h 50, France 3 diffusera un téléfilm "Meurtres dans les Landes" est dans ce...

Philippe Caroit dans

Philippe Caroit dans "Camping paradis"
Lundi 13 Mars à 20 h 50 TF1 diffusera un épisode inédit de Camping Paradis "Miss Camping" et dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site