VOTE | 51 fans

À la une

Le R.I.S. vous accueille

  

          


Le RIS est le laboratoire d'enquêtes et d'analyses au sein de la police scientifique.
Les scientifiques collaborent avec la police judiciaire pour mener à bien des enquêtes criminelles. 

Le RIS reconstitue le crime élément par élément et en établissant un scènario à partir des preuves, en trouvant le "comment" et le "pourquoi" mais aussi en mettant à jour le mode opératoire et le mobile.  

R.I.S. est une série française, adaptée de la série italienne RIS : Delitti imperfetti par Stéphane Kaminka pour TF1. 


¤ DÉVELOPPEMENT ¤

Le quartier "RIS" a besoin de vous !

Nous recherchons des personnes interessées pour nous aider à la rédaction des scripts et des résumés longs de toutes les saisons (1 à 9) ainsi que la mise à jour des fiches acteurs et personnages.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter serieserie

 

¤ RECRUTEMENT ¤

Nous recherchons des administrateurs motivés ! Contactez serieserie.

 

 

 Bonne visite à tous ! 

Édité 03.07.2019 à 14:57 par serieserie 

News du R.I.S.

Audience du 20.05.2010

21.05.2010 par cocoanne

Encore une très belle audience pour R.I.S. : « Le Cercle des initiés ». L’assassinat d’un professeur de linguistique dans une université prestigieuse a alors tenu en haleine 3.2 millions...
Lire la suite

Encore une très belle audience pour R.I.S. : « Le Cercle des initiés ». L’assassinat d’un professeur de linguistique dans une université prestigieuse a alors tenu en haleine 3.2 millions de téléspectateurs, pour 23.8% de part de marché.

Source : Toutelatele.com

Rendez-vous hebdomadaire

20.05.2010 par cocoanne

Ce soir, à 22 h 05, ne manquez pas les épisodes de notre série : A 22 h 05 : Un brillant professeur de linguistique a été assassiné dans une célèbre université. La scène du crime est insoutenable. Le...
Lire la suite

Ce soir, à 22 h 05, ne manquez pas les épisodes de notre série :

A 22 h 05 : Un brillant professeur de linguistique a été assassiné dans une célèbre université. La scène du crime est insoutenable. Le meurtrier a utilisé de l'acide pour brûler les yeux et les mains de sa victime. Le procédé fait bien évidemment penser à un maniaque ou à une vengeance personnelle. Venturi, Hugo et Julie s'immiscent dans le milieu universitaire, ses codes et ses rites. D'autres cadavres pareillement mutilés sont bientôt découverts et réorientent l'enquête. Les agents espèrent trouver des indices qui leur permettraient de remonter la piste jusqu'au tueur, avant que ce dernier ne recommence...

A 23 h : Les agents resserrent la nasse autour du tueur qui a commis plusieurs meurtres dans une université. Mais au moment où les enquêteurs pensaient pouvoir arrêter un de ses complices, ils retrouvent leur suspect assassiné. Le criminel pourrait avoir voulu protéger sa fuite. Une victime potentielle aurait également pu vouloir envoyer un message fort au mystérieux vengeur. Quoi qu'il en soit, l'établissement cache de très lourds secrets, qui mettent en jeu différentes personnes, toutes prêtes à tuer afin d'éviter qu'un lourd passé ne resurgisse

Ela -

17.05.2010 par cocoanne

ELA, association européenne contre les leucodystrophies (*)communique sous ce titre : " L'association ELA a créé un véritable journal télévisé pour la 3 e édition de son prix ambassadeur. La...
Lire la suite

ELA, association européenne contre les leucodystrophies (*)communique sous ce titre :

L'association ELA a créé un véritable journal télévisé pour la 3 e édition de son prix ambassadeur. La cérémonie s'est déroulée le jeudi 6 mai au musée du quai Branly à Paris.

Un public de près de 600 élèves, familles et parrains a assisté à cette cérémonie nationale.

Le JT d'ELA, un moment d'exception. Sur scène, Patrick Poivre d'Arvor, emblématique figure du JT, a présenté l'édition spéciale d'ELA avec des invités de choix : Zinédine Zidane et Sophie Thalmann, parrains emblématiques de l'association, Guy Alba, président fondateur d'ELA, Dr Nathalie Cartier, spécialiste des leucodystrophies, et Gérard Pollet, parent d'Ingrid, jeune femme atteinte de leucodystrophie.

Cette édition spéciale a permis d'aborder toutes les problématiques de la maladie mais également l'espoir que représente la recherche médicale aujourd'hui. Le JT s'est terminé sur une note musicale avec la troupe de l'opéra rock Mozart venue spécialement pour l'occasion chanter deux titres en acoustique.

Dans le public au milieu des élèves, les parrains et marraines d'ELA ont répondu présents à l'instar d'Aurélie Bargème (comédienne), Cécile Bois (comédienne), Caroline Bourg (comédienne), Jean-Pierre Michaël (comédien), Sandrine Quétier (animatrice TV), Claudia Tagbo (comédienne), les comédiens de la série "Plus belle la vie" Blandine Bellavoir, Marwan Berrini, Dounia Coesens, Julien Oliveri, Elodie Varlet, et bien d'autres...

Le prix ambassadeur : ELA récompense la mobilisation des jeunes ayant participé à l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie".

Cette année, le prix ambassadeur a été décerné à 766 élèves représentant les 226 018 scolaires qui se sont mobilisés dans toute la France pour les enfants atteints de leucodystrophie à travers la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie".

Source : Ela - association.

(*) Les leucodystrophies sont des maladies rares caractérisées par un processus de démyélinisation du système nerveux central et périphérique, d'apparence primitive et non inflammatoire et aboutissant à une sclérose cérébrale. Elles sont presque exclusivement d'origine génétique.

Cannes 2010

14.05.2010 par cocoanne

Lors de la montée des marches, Barbara portait une robe magnifique ! Sources : Purepeople...
Lire la suite

Lors de la montée des marches, Barbara portait une robe magnifique !

Sources : Purepeople

Audience du 13 MAI 2010

14.05.2010 par cocoanne

A 22h20, TF1 proposait une rediffusion de R.I.S. Police scientifique; L'épisode fut suivi par 2,9 millions de téléspectateurs, pour 16,8% de part d'audience et 16,2% seulement sur les...
Lire la suite

A 22h20, TF1 proposait une rediffusion de R.I.S. Police scientifique;

L'épisode fut suivi par 2,9 millions de téléspectateurs, pour 16,8% de part d'audience et 16,2% seulement sur les ménagères.

Source : ozap.com

Nouveau sondage

13.05.2010 par tibo18

Ces dernières semaines, je vous demandais votre avis sur l'épisode "Dans la ligne de mire", centré sur le personnage de Malik Berkaoui. A en croire vos votes, cet épisode a beaucoup plu ! En...
Lire la suite

Ces dernières semaines, je vous demandais votre avis sur l'épisode "Dans la ligne de mire", centré sur le personnage de Malik Berkaoui.

A en croire vos votes, cet épisode a beaucoup plu ! En effet, vous avez été 44% à choisir "Excellent ! Stéphane Metzger avait raison, c'est sans conteste l'un des meilleurs épisodes depuis le début de la série !".

Vous avez également été nombreux à trouver qu'il avait permis de montrer l'attachement entre Julie et Malik, et aussi de mettre en avant les talents de l'interprète du beau Malik.

Dès maintenant, je vous propose un nouveau sondage sur le départ annoncé de Pierre-Loup Rajot, alias Hugo Challonges dans "RIS" ! A vos votes !

Sur TF 1

13.05.2010 par cocoanne

Ce soir, à 22 h 20 , vous pouvez voir l'épisode 2 de la 4ème saison : "Météore express"   Résumé : Une jeune fille fête ses 18 ans sur une péniche. Soudain, alors qu'elle se trouve sur le...
Lire la suite

Ce soir, à 22 h 20 , vous pouvez voir l'épisode 2 de la 4ème saison : "Météore express"

 

Résumé : Une jeune fille fête ses 18 ans sur une péniche. Soudain, alors qu'elle se trouve sur le pont, dans les bras de son petit ami, elle est percutée par un caillou. Elle meurt sur le coup. Sagnac promet aux parents éplorés de retrouver le meurtrier de leur fille. De leur côté, Malik et Nathalie enquêtent sur l'assassinat d'un jeune homme de 27 ans, retrouvé mort au volant de sa voiture au bois de Boulogne...

Critique Télérama de Pierre Langlais : On ne change pas une équipe qui gagne. Gros succès d'audience depuis trois ans, R.I.S. s'offre le luxe (plutôt rare, dans la production hexagonale) d'une quatrième saison de dix-huit épisodes. Malgré l'arrivée de quelques nouvelles têtes, ces Experts à la française (inspirés d'une série italienne) sentent le réchauffé. Mêmes bidouillages informatico-scientifiques sur fond musical, mêmes décors tout en plexiglas, mêmes enquêtes distrayantes mais cousues de fil blanc... R.I.S. ne marque sa différence qu'en transportant ses intrigues à Paris. Les acteurs, plutôt sympathiques, ont beau se démener et s'en tirer avec les honneurs, rien n'y fait. On se demande bien pourquoi on irait regarder R.I.S. quand Les Experts, les vrais, font beaucoup mieux.

Barbara Cabrita tourne...

10.05.2010 par cocoanne

C'est la semaine dernière que le tournage du téléfilm "Le temps du silence"a débuté en Ile de France et en Allemagne.   Il s'agit d'ne réalisation de Franck Appréderis pour France 2.  ...
Lire la suite

C'est la semaine dernière que le tournage du téléfilm "Le temps du silence"a débuté en Ile de France et en Allemagne.

  
Il s'agit d'ne réalisation de Franck Appréderis pour France 2. 
 
A la distribution, on retrouve :  Loïc Corbery (Manuel), Audrey Marnay (Laurence), Barbara Cabrita (Lorene), Arnaud Appréderis (Darriet), Sarah Biasini (Julie), Philippe Le Dem (Boris Taslitzky), Anne Loiret (Isabelle).
 
L'histoire ? Manuel a passé 18 mois à Buchenwald. Peu avant son retour à Paris, déjà il s’interroge sur la façon dont il pourra parler de l’expérience des camps. Mais qui pourra entendre ? Qui aura la patience, la passion, la compassion, nécessaires ? Cet été du retour, en 1945 à travers ses errances, ses rencontres avec des hommes et des femmes, surtout des femmes, venus du dehors, de la vraie vie, sensibles à son regard, un regard dévasté, venu de l’au-delà, Manuel choisit le silence. Un silence de survie. D’ailleurs, il n’est pas certain d’avoir survécu …

Source : Le Blog TV News

Joyeux anniversaire !

09.05.2010 par cocoanne

C'est aujourd'hui que Barbara Cabrita fête ses 28 ans ! L'équipe de R.I.S. Hypno et ses fans lui souhaitent un joyeux anniversaire !  ...
Lire la suite

C'est aujourd'hui que Barbara Cabrita fête ses 28 ans !

L'équipe de R.I.S. Hypno et ses fans lui souhaitent un joyeux anniversaire !

 

Générosité

07.05.2010 par cocoanne

De nombreux "people" ont le coeur généreux  et n'hésitent pas à payer de leur personne pour aider ceux qui ont moins de chance dans la vie. C'est aussi le cas de Philippe Caroit. Ce lundi...
Lire la suite

De nombreux "people" ont le coeur généreux  et n'hésitent pas à payer de leur personne pour aider ceux qui ont moins de chance dans la vie.

C'est aussi le cas de Philippe Caroit.

Ce lundi 3 mai se tenait le premier dîner de soutien au profit  de l’association "A chacun son Everest", destiné à venir en aide aux enfants porteurs de leucémie ou de cancer.

L’association fondée par Christine Janin en 1994 s’est fixée pour objectif d’aider les enfants à « guérir mieux » par des moyens éducatifs, sportifs ou culturels comme des stages en montagne, des conférences, des jeux, des livres…

Parrainé par Philippe Caroit, ce dîner a permis de récolter 5 740 euros au profit de l’association. Une belle réussite pour une première !

Source : ParisMatch.fr

Audiences 06.05

07.05.2010 par cocoanne

Le succès était encore au rendez-vous pour R.I.S. hier soir ! TF1 rediffusait "La piste aux étoiles", une intrigue de la saison 3 sur la mort suspecte d'une compteuse dévorée par un tigre. Pas...
Lire la suite

Le succès était encore au rendez-vous pour R.I.S. hier soir !

TF1 rediffusait "La piste aux étoiles", une intrigue de la saison 3 sur la mort suspecte d'une compteuse dévorée par un tigre.

Pas moins de 2.600.000 fidèles étaient au rendez-vous; ce qui représente 18,2 % des parts de marché, ce qui a même permis à TF1 d'être première en deuxième partie de soirée.

Source : premiere.fr

 

Sur les planches !

30.04.2010 par cocoanne

Adapter Molière à un contexte contemporain ? Pari réussi pour  David Friszman et Frédéric d’Elia qui ont appliqué ce traitement au  Médecin malgré lui. En effet, c'était ce mercredi 28...
Lire la suite

Adapter Molière à un contexte contemporain ? Pari réussi pour  David Friszman et Frédéric d’Elia qui ont appliqué ce traitement au  Médecin malgré lui.

En effet, c'était ce mercredi 28 avril 2010 qu'avait lieu la première de la pièce au Vingtième Théâtre. Le résultat est cocasse, fidèle en cela à l’esprit de l’œuvre.

Mais quel rapport avec R.I.S. ? C'est qu'on y retrouve Aurélie Bargème dans le rôle de Martine, l'épouse de Sganarelle.

Résumé : En 2010, Sganarelle (Frédéric d’Elia) est un petit dealer, vivant dans une cité HLM. Sa vie est minable, il ne fait rien, a un fort penchant pour la bière et bat sa femme, Martine (Aurélie Bargème), quand ça lui plaît. Mais cette dernière est décidée à lui faire payer la vie qu’il lui inflige.

Le jour où elle rencontre deux gros bras, Lucas et Valère (Arnaud Maudeux et David Friszman), qui cherchent un médecin pour la guérir la fille de leur patron (laquelle feint en réalité le mutisme), elle voit l’occasion de se venger. Martine convainc les flingueurs que Sganarelle est un génie de la médecine, mais qu’il ne l’avoue que sous les coups. Ils foncent tête baissée dans son piège et Sganarelle se retrouve propulsé médecin avec la tâche de soigner Luncinde (Maïa Guéritte).

Géronte (Cédric Tuffier), le père de cette dernière, est un producteur de cinéma riche, naïf et dangereux. Sa fille fait semblant d’avoir perdu la voix depuis que son géniteur veut la contraindre à épouser un riche trader. Une union qu’elle refuse puisqu’elle est amoureuse de Léandre (David Friszman), un jeune homme sans argent.

Le résultat est drôle et cocasse. Pendant 1h20 le rire est au rendez-vous dans le public. Les comédiens tiennent admirablement leurs rôles. Le rythme est soutenu. Et on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres et le sentiment d’avoir passé un bon moment.

Convaincus ?

Le médecin malgré lui au Vingtième Théâtre jusqu’au 20 juin 2010

Source : le75020.fr

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Spyfafa, Hier à 18:53

Si vous voulez y faire un petit tour sur ces quartiers à reprendre et donner votre avis, n'hésitez pas ! ;-)

pretty31, Hier à 20:35

Nouveau sondage sur Glee : Ryan Murphy a laissé entendre qu'il avait une idée pour un reboot avec Lea Michele et 2 nouveaux acteurs

pretty31, Hier à 20:35

Une nouvelle qui divise les fans ! Qu'en est-il pour vous ?

mnoandco, Hier à 22:03

Après la bannière, deux thèmes pour le design Blacklist à départager côté préférence Merci à tous les votants !

ShanInXYZ, Hier à 22:06

Concours d'écriture chez Doctor Who, Inventez un nouveau compagnon, si vous avez des idées n'hésitez pas à passer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site