VOTE | 51 fans

#305 : Fanatique

Poursuivie par la police, une Porsche finit sa course dans un autre véhicule. Côté passager, un mort : Louise Talloire, jeune espoir du tennis français. Côté conducteur : personne ! Une enquête dans le monde impitoyable du sport de haut niveau où il faut être capable de tout sacrifier à sa passion ! Parallèlement, Sylvie Ortéga, la femme du célèbre styliste Patrick Ortéga, est retrouvée morte dans son appartement après deux semaines d'absence inexpliquée. Femme battue ou victime de la mode des régimes ? Tous les indices désignent son mari comme responsable de sa disparition...

Première diffusion
31.01.2008

Plus de détails

Scénaristes : Manon Dillys, Philippe Perret
Réalisateur : Klaus Biedermann

> Captures de l'épisode

*Générique*

Un soir dans Paris....

Une voiture de sport blanche à grande vitesse arrive au niveau d'un barrage de police, elle s'arrête. Un policier s'approche de cette voiture et toque à la vitre en lui demandant de la descendre. Soudain le conducteur recule, le policier siffle mais la voiture part.

Dans un camion, un homme écoute du rock à fond, il est arrêté au feu rouge. le feu passe au vert et le camion démarre tandis que la voiture verte,elle, a grillé le feu rouge. les deux voitures arrivent en même temps et se télescopent.

L'équipe du R.I.S est sur le lieu.Alessandra confirme que la jeune femme est bien morte et Hugo est en colère. Pour lui, les accidents de la route sont un sujet sensible.La victime s'appellait Louise Taloir et était une grande joueuse de tennis. Elle était à peine âgée de 19 ans.

Au même moment, Malik et Martine enquêtent sur une jeune femme en petite tenue retrouvée morte dans un appartement. Elle s'appelait Sylvie Ortéga et c'était la femme du styliste en vogue Simon Ortéga. Elle était âgée de 28 ans. C'est le mari qui a retrouvée la jeune femme morte au volant de sa voiture mais on sait pas d'où elle venait.Malik interroge sur la femme qui se trouve dans la salle à côté. Il s'agit d'une légiste stagiaire qui remplace Alessandra car celle-ci a travaillé toute la nuit.Malik semble sous le charme mais la jeune femme ne semble pas interressée par lui.

Martine interroge Simon Ortéga tandis que Nathalie  prend ds photos de la scène de crime. Homme leur dit qu'il n'avait pas vu sa femme depuis deux semaine c'est à dire depuis la dernière collection car ils s'étaient disputés avant le départ de celle-ci.

Sagnac arrive dans la salle d'autopsie et Alessandra lui dit qu'il a de la chance car elle vient juste de terminer l'autopsie de la joueuse de tennis.Elle serait morte à cause de la ceinture de sécurité qui aurait provoqué un hématome et qu'en fait lui aurait brisé la nuque. Elle avait aussi bu et a eu un rapport sexuel peu de temps avant sa mort. Morand, Sagnac et Julie se rend au club de tennis pour interroger l'entraineur Jérôme Ballestran qui s'occupait de l'entrainement de la victime depuis qu'elle avait 11 ans. Julie et Sagnac cherchent des indices dans la chambres pour savoir avec qui elle était dans la voiture.morand, lui, explique et pose des question à Ballistran.

Pendant ce temps, à la morgue, Malik et Nathalie apprennent que Sylvie Ortéga est morte d'une grise cardiaque provoqué par une déshidratation aigue.

Malik et nathalie examinent les vêtements de Sylvie tandis que Hugo et julie, eux cherchent des preuves dans la voiture de Louise. La voiture aurait été poussé par une autre voiture. il s'agirait de celle de Caroline Delattre une autre joueuse du Club. Elle est interrogée et avoue avoir poussé la voiture de sa camarade mais clame qu'elle n'a rien à voir avec le meurtre. Seulement 'd'après Sagnac la mise en scène et peu probable qu'elle a été faite par Caroline. Ils doivent de nouveau inspecter la voiture.

De leur côté, Nathalie, Malik et martine enquêtent toujours sur la mort de Sylvie Ortéga. Martine apprend à Nathalie que Simon est un vrai tortionnaire avec ses employés, puis ils réécoutent le message laissé par l'homme sur le répondeur de Sylvie. Pour eux, Simon se serait forgé un alibi grâce à ce message.

Grâce aux nouveaux indices par rapport à la plaie du visage de la jeune femme, Malik et Nathalie découvrent ce qui aurait pû provoquer une telle blessure sur la victime. Ils perquisitionnent chez Ortéga et voient le barbecue et les pierres de lave comme pour les fragments trouvés sur la peau de la victime.

Sagnac, Julie et Morand se rendent chez Dylan Paretti, une vieille connaissance de la victime qui lui avait écrit une lettre cinq ans auparavant.

 

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Glacy 
15.03.2017 vers 12h

madi300 
28.10.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Sondage
24.02.2020

Les acteurs
03.01.2020

Actualités
Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit

Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit
Dimanche 29 mars à 20 h 55 sur la chaine Belge (RTBF La Une), diffusera un téléfilm "Meurtres à...

Barbara Cabrita dans la série

Barbara Cabrita dans la série "H24"
Ce jeudi 30 janvier à 20 h 35 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera une nouvelle série médicale "H24...

Stéphane Metzger dans

Stéphane Metzger dans "Section de Recherche"
Jeudi 7 mars à 21 h sur TF1 diffusera la nouvelle saison de la série "Section de Recherche", nous...

Coup de foudre sur un air de Noël

Coup de foudre sur un air de Noël
Jeudi 13 décembre à 20 h 55 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Coup de foudre sur un...

Les fantômes du Havre

Les fantômes du Havre
Dimanche 4 novembre à 20 h 55 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Les fantômes du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:40

N'oubliez pas d'envoyer vos personnages dans le Concours pour trouver le grand Amour du 13ème Docteur Jusqu'au 31 aussi

Luna25, Hier à 17:02

Je recherche un volontaire pour faire le calendrier d'avril du quartier Reign.

cinto, Hier à 18:53

Si vous n'avez pas encore voté aux sondages sur le virus chez Ma sorcière Bien Aimée, et The Tudors, il est encore largement temps! n'hésitez pas!

choup37, Hier à 22:40

On attend aussi vos personnages pour trouver le grand amour de gwen sur merlin, jusqu'au 31;)

Locksley, Aujourd'hui à 13:19

Sabby a réalisé un très beau montage pour fêter le retour de La Casa de Papel ! A découvrir sur le quartier et sur HypnoChannel !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News