55 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1cocoanne  (31.03.2010 à 22:55)

Que pensez-vous de la première saison ?

saison 1kay11  (17.06.2010 à 11:52)

  J'ai choisi le thème saison 1 parce que je n'en ai vu aucun qui parlait de la série en général et qu'il m'a semblé le plus approprié pour ça. En fait la série je ne la regarde pas, alors je ne peux pas dire que je la connaisse vraiment. C'est surtout une question d'emploi du temps ( comme souvent quand je manque une série), mais le synopsis fait beaucoup pensé aux Experts et je me demande si c'est à peu près la même chose ou si c'est juste une ressemblance de thème.

Sériemaria91  (17.06.2010 à 14:41)

Je n’ai pas trouvé de topic pour parler de la série donc j’en parle ici…

La série a déjà plusieurs saisons à son actif mais je n’en avais jamais entendu parler avant il y a quelques semaines… (mon français est faux mais vous avez compris, non ?)

J’ai vu une publicité sur TF1 dessus sur la saison 3 j’imagine mais ça ne m’a pas tentée. Je ne suis déjà pas fan des séries françaises ni des policières donc je doute aimer cette série…

Elle a l’air de ressembler aux séries policières américaines mais elle ne m’intéresse pas, je ne pense pas l’aimer. Et elle passe les jeudis d’après le programme de diffusion et les jeudis je suis une autre chaine…

Sériegirl90  (17.06.2010 à 14:58)

La série à déjà plusieurs saisons à ce que je vois. J'en ait déjà entendu parler, mais personellement je ne l'ait encore jamais regarder. Elle ne m'intéréssait pas tout simplement. Il y a tellement de séries policières qu'on ne sait plus laquelle regarder. Cette série ce concentre plus sur la police scientifique je crois, mais bon.

saison 1hollywood  (17.06.2010 à 14:59)

Je suis actuellement en train de suivre la série RIS quand elle passe à la télévision mais en ce qui concerne la saison 1, je ne peux rien dire car j'ai commencé à regarder la série un peu plus tard et j'aime bien, c'est la seule série française que je trouve assez interressante. Donc, je pense que la saison 1 devait également être accrochante mais dommage que je ne l'ai pas vu.

sérieelvire3  (17.06.2010 à 15:23)

Pour ma part je n'ai regardé que quelques épisodes, je ne sais pas à quel moment c'était mais tout ce que je peux dire c'est que je n'aime pas du tout cette série. Quand on a vu les experts américains, forcément les experts français sont en dessous de leur moyen. A dire vrai je n'aime pas regarder les séries françaises, ils sont très médiocres à ce niveau-là avec des moyens eux aussi médiocres.


Saison 1labelette  (17.06.2010 à 17:26)

Ca doit être la seule saison que j'ai vue. Je trouvais la série sympathique et les personnages attachants: Hugo et sa fille, Malik, Julie (je crois qu'elle s'est fait violer d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons).

A chaque épisode, on avait une voire 2 intrigues. Et il y avait aussi une intrigue sur la saison (la disparition de la femme du patron). Mais je ne suis pas sûre que cette intrigue ait été résolue...?


Série .nala62  (17.06.2010 à 17:45)

Je ne savais pas qu'il y avait déjà 5 saisons à cette série !  Je serais honnête en disant que je ne la regarde pas. D'après ce que j'ai compris, c'est une transcription des "Experts" version française, enfin, disons, plutôt, une série sur une section existante en France avant les "Experts" aussi ! Bon également, je dirais que j'aurais un peu de mal à regarder car j'avoue que cela n'est pas vraiment ma tasse de thé (ou de café j'imagine plutôt au labo de la section !). Donc , point de jugement ici sur la série. Juste que je me rend compte que hormis les deux acteurs plus agés .. je ne connais aucun de ces petits jeunes  ! lol Il va falloir donc que je me mette à la page  ^^  

La sérieGenna  (17.06.2010 à 18:13)

Une série que j'ai regardé au début, que j'ai même suivie. Pas assidûment, mais je la suivais régulièrement. Je trouve qu'elle changeait de ton par rapport aux Experts. Certainement parce qu'elle est française.

Je me suis arrêtée au départ de Marc Venturi. J'avous ne pas avoir regardé après. Ou alors très sporadiquement. Donc, il faudrait que je me mette à la page et révise un peu tout ça.


La sérielamini  (17.06.2010 à 18:49)

Ma foi je n'ai jamais et ne regarderai jamais la série, je ne porte vraiment pas les séries françaises dans mon coeur, je suis vraiment intarrisable à ce sujet et ne changerai pas d'avis.

En plus, je trouve que ce n'est qu'une pâle copie des Experts et surement en moins bien vu les extraits que j'ai vu et qui ne me disent pas du tout, je pense qu'on a déjà assez de séries policières de qualité et j'ai atteint mon quota pour me mettre à en regarder une autre!

La sérieWManza  (17.06.2010 à 19:24)

Et bien moi je l'aime bien cette série. Pour une série française, je trouve qu'ils font pas mal les choses. Les enquêtes sont bien ficelés, certains épisodes sont vraiment bien foutus. Certains acteurs m'agacent un peu...mais c'est le cas dans les Experts aussi, donc pas spécial à la france! ^^
Non, une des rares séries policières françaises que j'apprécie.

serieelena172  (17.06.2010 à 19:29)

Moi je ne connais pas du tout car les sereis policieres ne m interessent pas trop qu elle soit francaise americaine ou autres. A part peut etre les series anglaises comme La fureur dans le sang mais c'est tout; je sais que c'est remake du CSI aux states mais a la mode francaise. Bon temps qu elle a un public tant mieux mais pas moi desolez!!

La sériesorsha  (17.06.2010 à 19:33)

Cette série n'est pas vraiment une grande réussite... une fois de plus les Français cherchent à imiter les américains sans y arriver, on est très loin des Experts ! Et le seul atout qu'elle avait est parti bien vite, je parle de Marc Venturi. C'est pas tous les jours qu'on peut voir l'acteur qui prête sa voix à Brad Pitt dans une série !! Je ne suis donc pas une grande fan de cette série, je le mets en fond quand il n'y a vraiment rien d'autre !

Saison 1hollywood  (22.10.2011 à 01:01)

Alors, je connais la série "RIS" mais je ne l'ai jamais vraiment suivit, même si j'avoue que c'est la seule série française que j'ai apprécié mais à part ça, je n'ai pas continué à la regarder.

En fait, je trouve que les français essaie vraiment de copier, parfois, les séries américaines. Les séries US ayant du succés sont quelques fois le fruit d'une série française qui ressemble beaucoup et je n'aime pas trop ça. Içi, "RIS" ressemble quand même assez à "CSI", elles tournent toutes les deux autour de la police scientifique, d'une équipe, de meurtres, d'histoires entre personnages,...

Aprés, mis à part tout ça, je trouve que "RIS" reste une bonne série qui mérite d'être regardée par de nombreux fans mais, maheureusement et désolée, je n'en ferais pas partit =)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Diffusion prochaine du téléfilm 'Escape 2, Morts à Venise'

Diffusion prochaine du téléfilm 'Escape 2, Morts à Venise'
Mercredi 25 janvier à 21h10, W9 diffusera le téléfilm "Escape 2 - Morts à Venise". Nous pourrons...

Poulets grillés avec Barbara Cabrita

Poulets grillés avec Barbara Cabrita
Samedi 9 avril à 20h55, RTBF (chaine belge), diffusera le téléfilm "Poulets grillés". Nous pourrons...

Hugo dans la course sur The X-Files !

Hugo dans la course sur The X-Files !
Hugo est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série The...

Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit

Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit
Dimanche 29 mars à 20 h 55 sur la chaine Belge (RTBF La Une), diffusera un téléfilm "Meurtres à...

Barbara Cabrita dans la série

Barbara Cabrita dans la série "H24"
Ce jeudi 30 janvier à 20 h 35 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera une nouvelle série médicale "H24...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !