55 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Design / créations / calendrierscocoanne  (17.06.2010 à 11:47)

J'ouvre le sujet afin que les fans et les visiteurs puissent donner leur avis sur le design du quartier.

cocoanne  (17.06.2010 à 11:50)

Le design est très joli, mais date de plusieurs mois. Et comme dirait quelqu'un que je connais, le design ne répond plus aux normes de la citadelle.

Mais les couleurs sont belles et tout à fait dans l'esprit de la série.

Les liens sont bien visibles, ce qui facilite la navigation sur le site.

Le logo du haut est représentatif de la série et tous les personnages principaux s'y trouvent; cependant, je ne trouve pas l'image fort nette, peut-être est-ce dû à cet espèce de gaufrage ?

Félicitation malgré tout au concepteur pour son beau travail.

designkay11  (17.06.2010 à 12:12)

  Le design de ce quartier est vraiment bien. Essentiellement du bleu, mais dans différents tons, et cette couleur renvoit ( en tout cas dans ma tête) au métier de flic et au forces de l'ordre. J'aime aussi bien le logo, qui est retrésentatif de la série avec toute l'équipe présentée dessus, tout en étant discret; sans fioritures. C'est élégant, simple et sympa. Rien à redire.

designstella5  (17.06.2010 à 13:03)

un design sympa, qui colle bien à l'esprit que je me fais de la série.les couleurs j'aime bien. les créations, on a un logo et un fond qui sont assez simples mais qui représentent bien la série donc pas de souci. un design simple, il ne fais pas partie de mes designs favoris mais il est sympa. c'est vrai qu'un changement de design serait peut être bon.

Designmaria91  (17.06.2010 à 14:35)

Il est sympa ce design. J’aime bien le logo du haut. Apparemment on retrouve tous les persos principaux. Je ne trouve pas les photos floues, on voit comme un dégradé mais c’est sur tout le logo… pour une fois on ne voit pas les persos dans leurs tenues de flics ou autre.

Pour les couleurs, j’aime beaucoup le bleu et c’est vrai que le bleu fait penser à la police (et aux médecins aussi). J’aime beaucoup ces différents tons de bleus (mais je ne suis pas objective, j’adore le bleu ^^)

Designgirl90  (17.06.2010 à 14:53)

Le design est sympa je trouve. Les différents bleus sont jolies et avec le texte en blanc, ça donne super bien. Concernant le logo du haut, j'aime beaucoup. Il à quelque chose de spécial. J'aime aussi beaucoup le titre de la série au milieu de l'image.

designhollywood  (17.06.2010 à 14:57)

Ce que je peux dire concernant le design, c'est qu'il est trés... bleu. Mais sinon, je trouve que la couleur va bien pour le style de la série et que ça suit trés bien avec la bannière créée pour ce quartier, en parlant de bannière, personnellement, je la trouve trés belle, simple, mais elle montre les personnages principaux de la série. En résumé, je voudrais dire que ce design est trés beau.

DesignMisty  (17.06.2010 à 17:15)

J'adore ce design, je trouve que ces couleurs sont magnifiques. Cela don une harmonie très appréciable, ces couleurs sont vraiment bien choisies.

Le seul bémol pour moi, c'est que les créations pourraient être mieux, je trouve que cela fait un peu trop "figé", les personnages étant juste posés là. Il pourrait y avoir plus d'effets, mais elles présentent tous les personnages, ce qui est positif et puis, elle ne sont pas si mal que ça... Mais c'est surtout les couleurs qui m'importent parce que premièrement, ce sont des couleurs que j'adore et deuxièmement, je trouve que cela rend ce design super harmonieux avec ce choix de bleu qui s'associe extrêmement bien ensemble et ces couleurs vont très bien avec les créations. Ce qui rend ce design pour moi très réussi et très beau.

DesignBethany13  (17.06.2010 à 17:18)

Ce design/thème est super bien. Tout est harmonieux et ça fait un tout très très agréable. Le titre ressort bien sur la bannière. La photo choisie est pertinente. On voit très bien tous les personnages. Ce mélangede bleu clair, bleu marine est beau. Bravo. Ça reflète bien l'esprit de la série.


Designlabelette  (17.06.2010 à 17:24)

Je trouve le logo très bien fait, avec les personnages principaux. Le directeur au centre de l'image, tout comme le titre de la série. On sait donc sans soucis sur quel quartier on est.

Je suis plus mitigée sur les couleurs du fond, que je trouve un peu trop flash pour mes pauvres yeux. Il ne faut pas trop lire les messages, car à force les yeux ont besoin de repos!


Designnala62  (17.06.2010 à 17:26)

Nul doute qu'avec ce bleu , nous soyons bien chez une section policière ! J'aime les couleurs et leurs contrastes dans leur ensemble, notamment le bleu nuit avec le bleu roi pour l'écriture .Cela rend le tout lisible et agréable à l'oeil. CE qui a un peu moins ma préférence , ce sont les dégradés du chat. Egalement, j'aime beaucoup moins les contours des logos de couleurs verte ou rouge flashy.. Dommage mais pour moi cela ne convient pas trop avec les naunces de bleu réussies. Mais tout de même,  cela reste très sympathique dans une vue générale.

Il est vrai que les logos font un peu trop "présentation" dans le sens où il n'y a pas de scènes actives représentées. Et commme si j'ai bien compris, ces logos datant un peu, je suis sûr que lse prochains seront plus dynamiques.

Bonne continuation donc.

DesignGenna  (17.06.2010 à 17:59)

Encore du bleu lol!!! Hormis, le fond trop foncé pour moi, le bleu du menu contraste quand même! C'ets le seul bémol concernant les couleurs. Du coup, l'écriture du fond est trop flashy pour mes petits yeux sur ce fond bleu nuit. Mais comme je le dis, le bleu du menu rattrape tout!!

Le logo m'a l'air pas mal, on y voit toute l'équipe! Mais c'est vrai que ça fait un peu photo promo.

Bravo à son créateur ^^


Designlamini  (17.06.2010 à 18:52)

Alors j'aime beaucoup le logo du haut, une photo de groupe toute simple mais des fois la simplicité ça marche très bien, c'est le cas ici, même si je trouve qu'il y a beaucoup trop de luminosité mais bon ce n'est pas très grave.

En revanche, côté couleurs, je n'accroche vraiment pas du tout, je trouve qu'elles sont beaucoup trop foncées et le texte est très peu lisible, ça en devient presque génant et c'est bien dommage :s


Design.WiniFRED  (17.06.2010 à 19:07)

Avis un petit peu partagé par rapport à ce design.
Les créations sont très simples, sobres, mais ont le mérite de nous familiariser avec les personnages de la série. En revanche, j'ai cru comprendre que l'équipe avait évoluée avec l'arrivée d'Anne-Charlotte Pontabry ...donc peut-être qu'un design plus actuel serait bien, je ne sais pas.

Pour les couleurs, elles sont parfaites pour représenter une série policière, mais par rapport à mon écran, je trouve l'ensemble un chouilla trop sombre et surtout, le texte bleu clair ne ressort pas assez sur le bleu des menus ...enfin disons que la lecture n'est pas agréable sur l'ensemble du quartier. Ca dépend des endroits.

Après, c'est toujours la même histoire de goûts et de couleurs. J'accrocherai peut-être plus au prochain. ^^ Bonne continuation.

DesignWManza  (17.06.2010 à 19:14)

Avis un peu mitigé aussi.
Création sobre, simple, mais personnages bien mis en valeur. ça va à l'essentiel, comme la série, c'est une bonne chose.
je suis moins fan des couleurs...le bleu ok, pour faire "ici la police j'écoute"..mais je sais pas... trop accrocheur, trop flash pour moi.

designelena172  (17.06.2010 à 19:26)

Votre design bleuté est vraiment très beau, on se croirait au milieu d une nuit etoilée. Et pour une serie policiere cela approte une certain,e profondeur et un certain mystere; de plus votre banniere est très simple mais très bien comme elle est. Et vu que cal traite de sujets graves il vaut mieux en mettre peu que trop. Continuez c'est très beau!!

Designsorsha  (17.06.2010 à 19:26)

Je serai un peu plus catégorique : trop de bleu tue le bleu ! Et pour moi, c'est beaucoup trop bleu, certes couleur de la police mais là on est chez les scientifiques ! Pour le logo, je n'accroche pas non plus, je trouve les personnages trop figés et pas vraiment accueillants. D'une manière générale, je préfère les captures d'épisodes dans un logo et pas les photos promotionnelles. Je suis peut-être un peu négative, mais sincérité oblige !

DesignSeriex3  (17.06.2010 à 19:44)

Du bleue foncer sa change! J'adhère, on arrive à lire donc sa gêne pas! Le logo est simple, mais efficace! Il y'a du bleue sur le logo afin de faire un rappel, puis un fond simple et assortit au logo! C'est en harmonie, c'est simple et j'adhère!

Très beau design, bravo!

designkystis  (17.06.2010 à 19:47)

Je suis désolée mais je n'aime pas du tout ce design. Trop trop de bleu, ça ne va pas trop. Et puis ce logo est vraiment moche, ce n'est pas net, ça fait vraiment bizarre. Certes il montre tous les personnages, mais ce n'est vraiment pas très recherché. Peu mieux faire...

DesignLulla  (17.06.2010 à 21:43)

Comme beaucoup j'ai un peu de mal avec tout ce bleu. Pourtant ils sont jolis et vont bien ensemble mais ce bleu foncé en fond plombe un peu tout le quartier. Sinon j'aime bien les logos, la bannière est simple mais si on veut mettre tous les personnages dessus (il y en a beaucoup en fait!), il vaut mieux se contenter d'une photo de groupe et ne pas faire des montages parfois un peu hasardeux.

Le designmapradelle  (17.06.2010 à 23:06)

J'aime bien le logo du haut et le fond. Photo sympa des personnages. J'aime aussi bien les couleurs mais je ne les trouve pas très très assorties au logo et au fond. Comme je ne connais pas la série, les couleurs la représentent peut-être bien! ^^

Designfouine007  (17.06.2010 à 23:42)

Des couleurs beaucoup trop foncées tout d'abord. Elles ne s'accordent pas vraiment avec les logo et fond de page en plus. Ceux-ci ont des couleurs variés, alors que le design ne revêt que du bleu, ça fait un peu bizarre. Beaucoup de personnages sur le logo, mais j'imagine que c'est toute l'équipe de la brigade... La teinte accordée à leurs photos me fait un peu mal aux yeux également.

DESIGNmwa96  (18.07.2010 à 22:04)

J'aime beaucoup le design ! Le fond en particulier avec les encadrement ca donne une belle chose je trouve ^^

 

Genial ;)

DesignMisty  (19.07.2010 à 11:43)

J'adore ce design, je le trouve très réussi et magnifique.

Les créations sont superbes, j'adore leur réalisation. Les couleurs choisies sont très belles et s'harmonisent parfaitement ensemble. Ce gris est très beau et j'adore cette petite touche de bleue dans les titres et les menus, c'est très appréciable.

Les créations et les couleurs créent une harmonie très belle, c'est un design que j'apprécie énormément,

designmarinelost  (19.07.2010 à 18:42)

J'adore ce nouveau design !! J'avoue que l'autre ne me plaisait pas beaucoup, mais celui ci est très réussi !

Le quartier est fluide, grâce aux couleurs qui s'harmonisent bien !

J'aime beaucoup ! ;)

Designhollywood  (22.10.2011 à 01:07)

Le design est trés sobre et simple. Les couleurs m'ont surprise, je pensais qu'il y aurait plutôt des couleurs dans le genre blancs, bleu. Enfin, le style police scientifique ^^ Mais celles-ci sont aussi magnifiques. Par contre, il y a juste un point que je n'aime pas trop c'est le fait que la bannière soit en noir et blanc alors que les couleurs de fond sont beige, marron clair, je n'aime pas trop l'assortiment des deux genres de couleurs (désolée, je n'aime pas trop dire ce que je n'aime pas surtout que je suis sûr que les designers ont travaillé durs pour créer ce design et je les félicite =). A part cela, les photos sont magnifiques, on voit bien l'univers et l'ambiance concentré de la série.

En fait, il est trés beau le design si j'enlève le fait que j'ai des goûts différents ^^ Bravo !

Le designChris2004  (22.10.2011 à 08:22)

Je n'aime pas trop ce design. Voir je ne comprends pas ce design !

Pourquoi faire un logo du haut noir et blanc alors que le fond de page est en couleurs ? Drôle d'idée qui pourrait paraître originale mais à laquelle je n'adhère pas. C'est un avis perso que le designer ne le prenne pas mal. ^^

Les couleurs sont par contre très agréables car elles sont claires et harmonieuses !

DesignGenna  (22.10.2011 à 11:07)

C'est vrai que le logo noir et blanc et tout le reste en couleur peut paraître un choix étrange. Mais d'un autre côté si les couleurs étaient restées dans le style noir et blac, on aurait trouvé le uartier trop sombre. Cependant j'aime beaucoup cette bannière hormis les couleurs.

Le reste il n'y a rien à dire de plus, tout y est lisible et clair. Bravo au créateur de ce design !

Mon avisrosesroses  (22.10.2011 à 11:12)

Autant je trouve l'image de fond agréable et belle, autant je n'aime pas la bannière.

Sa conception est jolie, mais je ne vois pas pourquoi elle est en noir et blanc. Elle aurait été bien plus jolie dans les couleurs de l'image de fond.

J'aime bien les couleurs du design qui s'harmonisent entre elles et qui permettent une lecture aisée des menus.

DesignLolo19  (22.10.2011 à 11:22)

Un design globalement bien réalisé mais c'est vrai que je ne comprends pas trop le rapport entre le logo noir et blanc et le fond en couleurs...^^ Choix étrange mais bon, pourquoi pas^^. Quand on regarde le logo, on ne comprend pas trop ce choix de couleurs tandis que quand on descend la page on comprend mieux. Bravo en tout cas pour ce design !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Diffusion prochaine du téléfilm 'Escape 2, Morts à Venise'

Diffusion prochaine du téléfilm 'Escape 2, Morts à Venise'
Mercredi 25 janvier à 21h10, W9 diffusera le téléfilm "Escape 2 - Morts à Venise". Nous pourrons...

Poulets grillés avec Barbara Cabrita

Poulets grillés avec Barbara Cabrita
Samedi 9 avril à 20h55, RTBF (chaine belge), diffusera le téléfilm "Poulets grillés". Nous pourrons...

Hugo dans la course sur The X-Files !

Hugo dans la course sur The X-Files !
Hugo est nominé pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série The...

Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit

Meurtres à Cayenne avec Philippe Caroit
Dimanche 29 mars à 20 h 55 sur la chaine Belge (RTBF La Une), diffusera un téléfilm "Meurtres à...

Barbara Cabrita dans la série

Barbara Cabrita dans la série "H24"
Ce jeudi 30 janvier à 20 h 35 sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera une nouvelle série médicale "H24...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !